Création de sites sur mesure, référencement naturel et payant à Lyon
AC Fiolet & Co.
Propulsion de plusieurs sites de déménagements d'AC Fiolet.
Début du projet
Contenu du projet
Les déménageurs de la région Rhône-Alpes & bien plus.
Le client & contexte
Notre client, Monsieur Fiolet possède sept entreprises dans le domaine du déménagement : AC Fiolet Déménagement, Fiolet Stockage, ARD Déménagement, La flèche blanche, Genoux Déménagement, Dem'Compar, Infini Conseils.
Ces sept entreprises lui permettent d’être présent dans chaque secteur clé aux quatre coins de la France.
Besoin & problématique
Monsieur Fiolet souhaitait que chacune de ses entreprises de déménagement conserve son identité et son ancrage local. Il avait besoin d’optimiser ses performances de gestion et développer plusieurs outils de communication digitaux autour de chaque entreprise. L’objectif étant d'accroître sensiblement leur notoriété et leur chiffre d’affaires.
Notre accompagnement & notre solution personnalisée.
Création de l'identité visuelle & graphique de la marque Infini Conseils.
Nous sommes également intervenus dans la création de l’identité visuelle de l’entreprise « Infini Conseils », nous avons réalisé le logo et la charte graphique de l’entreprise en accord avec son positionnement et répondant aux exigences de notre client.
Création de 7 sites internet pour les marques d'AC Fiolet.
L’objectif de notre client étant de conserver l’identité de chaque société nous avons donc créé sept sites internet distincts destinés à représenter chaque entreprise.
Nous avons su conserver l’image de marque de chaque société et bien dissocier les services proposés par chaque organisation. Certaines proposant des prestations diversifiées dans le domaine de la relocation et d’autre uniquement des services de déménagement, avec des cibles différentes d’une part pour les particuliers d’autre part pour les professionnels.
Chaque site a fait l’objet d’un travail de référencement adapté à la localisation géographique, aux cibles et aux services proposés. Nous avons réalisé une étude de mots clés en analysant les volumes de recherche ainsi que leur pertinence face aux services proposés.
Création de 2 plateformes ERP destinées à la gestion.
La gestion de sept entreprises peut s’avérer compliquée, c’est pourquoi nous avons développé deux ERP visant à faciliter l'ensemble des tâches de l'entreprise : facturation, comptabilité, suivi client, suivi fournisseur, enquête qualité, ratio de gestion et bien d'autres ...
L'ERP destiné à l'entreprise « Infini Conseils » a été développé pour être positionné au centre de l'organisation. Il centralise les différentes actions de facturation, comptabilité, mail, suivi et retour client mais également la communication avec les entreprises partenaires.
L’objectif étant d’augmenter la productivité de l’entreprise grâce à un outil complet développé sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de l’organisation.
Le deuxième ERP destiné aux entreprises de déménagement a été développé pour mesurer et permettre d'assurer la satisfaction client d’après déménagement. L'analyse de ces enquêtes permet de définir les points d'amélioration à travailler.
Création de différents supports print.
Notre agence a également réalisé plusieurs supports de communication Print pour chacune des entreprises. Chaque plaquette de vente ayant pour but de mettre en avant les arguments commerciaux des sociétés dans le respect de leur charte graphique.
Gestion des campagnes Google Ads.
Pour chaque entreprise de déménagement, nous avons mis en place des campagnes de référencement payant, avec l’objectif de positionner les sites au-dessus des résultats de recherche sur les requêtes clés.
L’objectif de ces campagnes étant de générer un maximum de conversion sous la forme d’appels téléphoniques ou de formulaires de contact remplis sur les différents sites.
Nous avons créé des campagnes ciblées adaptées à chaque société et ayant chacune leurs particularités. Pour la société AC Fiolet qui est présente sur toute la région lyonnaise par exemple nous avons décidé de dissocier plusieurs campagnes aux ciblages géographiques distincts afin de toucher plus précisément les clients potentiels et de rédiger des annonces personnalisées plus pertinentes.
Chaque campagne fait l’objet d’un suivi régulier et implique un rapport détaillé transmis chaque mois.