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Contacter une agence web pour la création ou la refonte d'un site web

Si vous êtes dans une de ces situations, il vous faut une agence web !

Pourquoi vous devriez lire cet article ? Parce qu’il y a de forte chance que vous vous trouviez dans une de ces situations ! Si c’est le cas, il vous faut une agence web et on vous explique pourquoi !

10 min
Si vous êtes dans une de ces situations, il vous faut une agence web !
© sercopointweb • Si vous êtes dans une de ces situations, il vous faut une agence web !

1. Vous lancez votre entreprise et vous avez besoin de créer votre site

Votre besoin : Créer un site vitrine pour présenter votre offre

Vous êtes sur le point de finaliser votre projet de création d’entreprise et vous allez avoir un grand besoin de visibilité. C’est ici que va intervenir la création de votre site internet. Ce site web sera votre vitrine sur internet et vous permettra de communiquer sur votre marque et vos services.

La création de votre site internet ne doit pas être laissée au hasard, en effet la concurrence sur internet est rude et la visibilité sur Google n’est pas chose facile.

Votre site internet devra d’une part, refléter les valeurs et le positionnement de votre entreprise. Il devra se différencier de vos concurrents, offrir une expérience utilisateur agréable et être bien référencé sur Google.

Cela fait beaucoup de facteurs à maîtriser pour garantir un site internet performant !

Pourquoi vous faut-il une agence web ?

Une agence web vous accompagnera dans la réalisation de votre site internet. Vous bénéficierez des compétences de webdesigners pour la réalisation de graphismes en cohérence avec l’identité de votre entreprise. Ainsi chaque élément visuel de votre site internet reflètera parfaitement vos valeurs et votre positionnement. La conception de votre site internet par une agence web vous permettra également d’obtenir un site web unique qui se différenciera de vos concurrents.

Une agence web dispose des compétences nécessaires en UX design pour concevoir un site internet qui offre une expérience utilisateur optimale.

Et parce qu’il ne sert à rien d’avoir un très beau site si personne ne le voit, une agence web vous épaulera dans son référencement. Elle vous aidera à choisir les mots clés pertinents, en lien avec votre activité et avec la zone géographique ciblée. Elle intègrera ces mots clés dans les balises SEO de votre site et travaillera les performances techniques de votre site pour qu’il réponde aux nouveaux critères de référencement de Google.

En faisant appel à une agence digitale pour la conception de votre site web professionnel vous mettez donc toutes les chances de votre côté d’obtenir un site performant et visible !

Votre besoin : La création d’un site e-commerce performant

Vous avez un projet de création de boutique en ligne. La conception de votre site web sera donc centrale dans la réussite de votre projet.

Vous aurez besoin d’un site e-commerce performant, qui intègre l’ensemble des fonctionnalités liés à la vente en ligne : paiement en ligne, comptes clients, catégories de produits et sous catégories, filtres… Sans parler de toutes les fonctionnalités spécifiques à vos produits et votre secteur d’activité.

Votre site e-commerce devra évidemment refléter votre positionnement et être bien référencé sur Google.

Pourquoi faut-il faire appel à une agence web ?

La conception d’un site e-commerce est plus complexe que la création d’un site vitrine car elle implique plus de fonctionnalités et la gestion de bases de données.

Faire appel à une agence web pour la création de votre site e-commerce, c’est le choix le plus sûr pour détenir un outils performant et fiable.

Une agence web pourra développer chaque fonctionnalité pour qu’elle s’adapte à chacun de vos besoins. L’objectif premier d’un site e-commerce est d’enregistrer des ventes, c’est pourquoi une agence digitale pourra vous aider à mettre tout en œuvre pour générer un maximum de conversion.

Les designs, la navigation et les performances techniques seront développés par les webdesigners et les développeurs web, de manière à fournir la meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs.

Enfin, le référencement de votre boutique en ligne sera également travaillé pour vous permettre de vous positionner le mieux possible sur les mots clés en lien avec vos produits et votre secteur d’activité.

2. Vous avez un site web mais une refonte ne lui ferait pas de mal !

Les technologies web évoluent à toute vitesse et des nouveaux sites internet sont créés chaque jour. C’est pourquoi votre site peut rapidement se trouver en dessous des attentes de vos utilisateurs à la fois en termes de design, de performances et de fonctionnalités.

Votre site peut avoir besoin d’un refonte pour plusieurs raisons :

- Vous avez besoin de meilleures performances

Votre site met du temps à s’afficher ? Le temps de chargement entre chaque page vous semble long ? Les images ont du mal à s’afficher ? Tout cela peut résulter de problèmes de performances !

Si c’est le cas cela peut avoir des conséquences dramatiques sur les performances de votre site internet ! D’une part car ils impactent négativement l’expérience utilisateur mais également car cela touche aujourd’hui votre référencement.

Une mauvaise expérience utilisateur engendre très souvent le départ du site internet et ne favorise pas non plus la fidélisation client.

C’est pour cette raison que si votre site présente des signes de faiblesse en matière de performances, il est peut-être temps de passer à un site plus récent et plus proche des nouveaux critères de performances attendus.

- Vous avez besoin de résoudre des problèmes techniques

Si votre site est confronté à des problèmes techniques que votre technologie web actuelle ne permet pas de réparer, alors il est plus que nécessaire d’envisager une refonte !

En effet, les problèmes liés au fonctionnalités ne peuvent pas être ignorés car cela a des conséquences directs sur l’activité de votre site.

- Vous avez besoin de nouvelles fonctionnalités

Avec le temps votre entreprise évolue et vos offres aussi. C’est pourquoi votre site internet actuel peut s’avérer ne plus être en phase avec vos besoins et vos services.

Vous aviez un site catalogue et vous décidez de vous ouvrir à la vente en ligne ? Cela va demander plusieurs nouvelles fonctionnalités !

Vous possédez un site vitrine mais souhaitez proposer du contenu personnalisé à certains de vos clients. Vous allez avoir besoin d’un espace client sur votre site !

Des nouvelles fonctionnalités qui vont entrainer des modifications d’arborescences, de designs et de fonctionnement de votre site web. C’est pourquoi vous avez besoin de faire appel à une agence web pour votre refonte !

- Vous avez besoin de changer votre image

Un site qui vieillit renvoie souvent l’image d’une entreprise vieillissante. Votre site commence à avoir quelques années et cela se voit ? Si vous ne voulez pas que l’image de votre entreprise en pâtisse il est temps de faire une refonte de votre site web !

Cette refonte vous permettra d’avoir un site internet moderne et dans l’air du temps ! Un site web qui correspondra à l’image actuel de votre entreprise (et pas celle d’il y a 5 ans).

- Vous avez besoin d’améliorer le référencement de votre site

Votre site web n’est pas suffisamment visible sur Google et vous avez besoin d’améliorer son référencement ? Alors, le problème vient certainement de vos contenus, de vos balises, de l’arborescence et/ou des performances techniques de votre site.

Tous ces éléments jouent un rôle crucial dans votre référencement, s’ils ne sont pas suffisamment optimisés alors vous aurez peu de chance de bien positionner votre site dans les résultats de Google.

C’est pourquoi la solution est souvent une refonte de votre site web ! Pour un site aux pages optimisées, dont le contenu a été retravaillé et aux performances techniques optimales pour fournir une meilleure expérience utilisateur. Un nouveau site web qui, cela va sans dire, sera parfaitement adapté à la navigation mobile.

Pourquoi faire appel à une agence web pour votre refonte ?

Pour tous ces besoins, une agence web vous accompagnera et vous aidera à identifier les éléments qui nécessitent d’être conservés et ceux qui devront être améliorer.

Il est compliqué de réaliser une analyse de votre site actuel lorsqu’on ne dispose pas de outils nécessaires.

Une agence web, grâce aux outils dont elle dispose, peut réaliser un audit de votre site actuel, ce qui lui permettra d’identifier les pages qui suscitent le plus d’intérêt auprès de vos utilisateurs et celles qui sont le moins consultées.

Une analyse du référencement de votre site web permettra également d’identifier les mots clés sur lesquels votre site se positionne aujourd’hui. Déterminer les pages concernées et programmer les redirections vers le nouveau site.

Les outils de mesure de performance dont disposent les agences web, leurs permettent de concevoir des sites qui répondent aux exigences actuelles des utilisateurs et des moteurs de recherche.

De plus, vous bénéficiez des compétences des développeurs web pour le développement des fonctionnalités spécifiques à votre activité.

Enfin, les webdesigners vous proposeront des designs dans l’air du temps et des animations web moderne pour vous aider à gommer l’image d’entreprise vieillissante porté par votre ancien site web.

Résultat : un accompagnement complet pour une refonte de site web réussie !

Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse de la création de votre site internet pour votre nouvelle entreprise ou pour la refonte de votre site internet de votre société actuelle, il vous faut une agence web pour vous épauler dans ce projet !

Alors, si vous vous trouvez dans une de ces deux situations, il est temps de contacter une agence web pour la création de votre nouveau site !


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